Yolo Boards; la joie d’être sur l’eau

[slickr-flickr tag=”yolo” type=”galleria” size=”m640″]

You Only Live Once (Vous ne vivez qu’une seule fois). Maintenant, vous savez ce que ”YOLO” signifie. Né dans les années 1960 à Hawaii, ce sport a vite été oublié par la suite. Cependant, il est revenu en force lors d’une compétition en 2004, toujours à Hawaii. Depuis, ce sport ne cesse de gagner en popularité partout dans le monde.

Le sport en soi se nomme Stand Up Paddle, car on le pratique debout sur une planche, pagaie en main. Pour plusieurs, ça donne l’impression d’être très simpliste et facile comme sport. Mais en fait, c’est beaucoup plus difficile qu’on le pense. Pour être capable de se tenir debout sur la planche, il faut d’abord avoir une bonne stabilité. Simplement le fait d’être debout sur la planche et de rester stable engage différents muscles des cuisses, du dos et de la taille, abdominaux inclus. Une fois debout et stable, l’action de pagayer travaille les bras, mais aussi les abdominaux. C’est donc un sport qui permet de développer l’ensemble des muscles du corps. Pour ceux qui ont plus de difficulté avec la stabilité, ne vous inquiétez pas: les planches sont assez stables par elle-mêmes et il est aussi possible de pratiquer le sport sur les genoux.

Se retrouver debout sur ces planches, sur l’eau, permet une différente vision de la nature. C’est pratiquement comme si nous ne faisons qu’un avec elle. Nous suivons le courant de l’eau, nous pagayons en harmonie avec l’eau, nous regardons à travers l’eau. Bref, ces Yolo Boards procurent un sentiment des plus agréables.

Le site de Cabot Shores offre un endroit merveilleux pour pratiquer le Stand Up Paddle. Un endroit paisible, un décor incroyable et la possibilité de voir de magnifiques oiseaux, canards et même des aigles.

Pour les avancés, quand l’océan est calme, il est possible de s’aventurer sur l’Atlantique. C’est votre première fois sur un Yolo Board? Ne vous inquiétez pas, le personnel compétant vous donnera de super leçons pour embarquer sur le Yolo Board et pagayer debout en très peu de temps!

Que vous soyez débutants ou expérimentés, vous aurez certainement un plaisir fou à pagayer sur nos Yolo Boards! Définitivement un sport à pratiquer en famille, entre amis et avec vos animaux de compagnie! Et n’oubliez pas, vous ne vivez qu’une seule fois! 🙂

Leave a Comment