Un coup d’oeil sur la randonnée de Middle Head

[slickr-flickr tag=”MiddleHead” type=”galleria” size=”m640″]

Vous voulez profiter de l’extérieur et de la belle température, mais vous manquez de temps? Vous avez seulement une matinée de disponible? Alors la randonnée de Middle Head est parfaite pour vous! Cette excursion ne vous prendra qu’environ 2 heures et vous aurez l’opportunité de voir de très beaux paysages et d’être dans la forêt. Si vous êtes chanceux, il se peut aussi que vous voyez des phoques, des oiseaux de mer, des aigles et même des baleines.

D’une longueur d’environ 4km, le sentier de Middle Head  débute juste après la Keltic Lodge dans le Parc National des Hautes-Terres-du-Cap-Breton et suit une longue péninsule étroite qui sépare deux baies. Durant la randonnée, plusieurs kiosques sont à disposition pour vous permettre d’en apprendre un peu plus sur la faune, la flore ainsi que la culture de la pêche par le passé. À divers moments, il est possible d’aller explorer les alentours par de petits chemins à gauche et à droite. La plupart du temps, ces chemins donnent lieu à de très beaux paysages, donc sortez des sentiers battus et allez explorer! Cependant, soyez prudent et n’allez pas trop près du bord, cela peut parfois être dangereux. La randonnée se termine sur une falaise d’où on peut très bien voir l’océan Atlantique, Cape Smokey et l’Île d’Ingonish (Ingonish Island).

Middle Head est ouverte de la mi-mai à la mi-octobre et il est important de ne pas oublier qu’il faut une passe pour entrer dans le parc, faire les randonnées et utiliser les autres services.
Comment se rendre à Middle Head:
Suivez la Cabot Trail et juste après la plage d’Ingonish, entrez dans le Parc National des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Une fois entré, tournez à droite vers la Keltic Lodge et suivre les indications pour Middle Head. Le sentier est numéroté 25 dans le guide des randonnées du Parc.
Middle Head Parc Canada
Carte – Middle Head  © Parcs Canada 
Texte écrit par: Cynthia Roberge
Photos prises par: Chris Dufour

Leave a Comment